Mum’s life

Que faire pour le premier anniversaire de bébé ?

J’écris cet article avec un peu de retard mais ça peut toujours aider …

Je m’étais toujours dis que fêter les 1 an d’un bébé ne servait pas à grand chose, qu’il/elle n’y prêterait pas attention et surtout ne s’en souviendrait pas. Mais ça, c’était avant d’en avoir !

Maintenant que mon tour est venu, la seule chose que je voulais voir est ma princesse s’amuser et célébrer sa première année, c’était un très bon moment en famille. Au départ, j’hésitais entre 3 choix : un goûter d’anniversaire en famille, un week-end à 3 ( son papa, Jada et moi ) ou une sortie loisir où elle s’amuserait toute la journée.

Célébrer les 1 an selon moi est se remémorer des différentes étapes qui n’ont pas toujours été facile depuis son arrivée ( oui les nuits blanches entre autres ), c’est voir son bébé grandir ( tellement vite ) et accomplir chaque jour quelque chose de nouveau. C’est se remémorer son évolution avec beaucoup d’émotion et montrer à qui l’on souhaite qu’il/elle a bien grandi(e) !

 

En gros, oui c’est une fête pour les parents, lol. Au final, notre choix s’est porté sur le goûter en famille, c’était le meilleur choix pour être tous ensemble. Ensuite, il me restait à savoir comment et surtout résister à ne pas me laisser submerger par l’émotion et à faire les choses en grand. Ce fut l’étape la plus difficile, j’ai beaucoup regardé les décorations sur Pinterest, d’ailleurs il y a de très belles idées à piquer. Je vous invite à y aller.

Me concernant, je ne savais plus où donner de la tête, que ce soit pour le thème, le lieu, la couleur, le buffet, le choix du gateau, la tenue, les invités… C’est compliqué, vraiment !

Pour le lieu, comme souvent ( pour nous ), ça se passe chez mes parents.

Le thème, je n’en ai pas choisi. La couleur Rose & Blanc comme le gateau. Pour le gateau, j’ai suivi les conseils de ma soeur, je l’ai commandé chez @SoSweetCake ( son instagram ). Super sympa et professionnelle, le gâteau était vraiment réussi , il ne restait plus rien. J’avais choisi saveur chocolat blanc et framboise, très bon mélange pour celles/ceux qui en doutent.

 

Le buffet, j’ai fais simple mais en grosse quantité lol. Poulet, quiche lardon et thon, mini toast à la dinde et au thon, beignets, nems, samoussa, bonbons, chips, boissons, cupcake, tarte à la fraise. Ça a plu à tout le monde et ça m’a beaucoup rassuré. Malheureusement, l’organisation et l’ambiance m’ont fait oublié de prendre des photos !! ARGH quel genre de personnes peut oublier ça. Je suis dégoutée de ne pas avoir immortaliser tout ça, j’avais pris le reflex en plus. J’aurais dû charger une personne de faire des photos ce jour. La prochaine fois, ce sera la première chose à mettre en place.

Pour revenir à la star du jour, j’arrive pas à croire qu’on est déjà arrivée à sa première année. Je me remémore sa venue au monde, son visage de poupée, sa toute petite taille… J’ai l’impression que c’était hier, le temps passe si vite.

Si j’ai un conseil à vous donner, ce serait ; profitez de chaque instant, prenez des photos, vidéos, ça fait beaucoup de baume au coeur de revoir tout ça.

Résultat : Premier anniversaire réussi, ambiance garantie, rendez-vous l’année prochaine pour les 2 ans ^^

Et vous, comment vous êtes-vous organisés pour les 1 an de vos bout’choux ?

 

 

Laisser un commentaire