Lifestyle

Comment démarrer l’année du bon pied ?

Bonne et joyeuse année 2018 à vous qui passez par là !! J’avais pour idée première d’appeler cet article « Bonne année 2018 et tralala » mais quelques secondes plus tard, un titre plus parlant me vint en tête et voilà donc le titre de l’article.

Cette nouvelle année, je l’anticipe différemment contrairement aux années précédentes. Est-ce lié au dernier livre lu « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une «  ? Au fait que ma fille grandisse et que mon bilan personnel n’est pas atteint ? A une année 2017 chamboulée ? Ou tout simplement au temps qui passe à une vitesse fulgurante que je ne veux plus avancer en âge ? (eh oui, les 90s ne sont plus des bébés )

Pleins de questionnements auxquels je n’ai pas une réponse précise mais plutôt une attitude différente ! Cette année, je me lance mon propre défi qui est d’OSER ! Oser prendre les rennes de ma vie et de faire vraiment ce que j’ai envie, ce qui me plaît réellement, sans attendre l’approbation de qui que ce soit. Comme le papier peint de la photo l’affiche si bien « Do What YOU Love » !!

Je pense m’être retenue sur certains points mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être par sécurité ? Aujourd’hui, je prends cette décision de changer mon attitude car j’ai une fille à qui je dirais plus tard d’oser réaliser ses rêves et que les regrets ne servent à rien. Ce ne sont pas des résolutions que je veux abandonner au bout de 10 jours, le livre de Raphaëlle Giordano m’a beaucoup inspiré et me pousse à agir. Je pense utiliser les méthodes décrites à l’intérieur pour réussir ce changement dans ma vie. Pour ceux/celles qui ne l’ont pas lu, je proposerais ma critique prochainement. ( Soyez attentifs ) En attendant, je vous invite à le lire, vous ne serez pas déçus !

Pour démarrer l’année du bon pied, j’ai donc récupéré un petit cahier ( Merci Action 😉 ) dans lequel j’ai noté les objectifs que je veux atteindre, quels qu’ils soient personnels, professionnels, petits ou grands et les moyens pour y parvenir. Par exemple : Objectif => perdre 10 kilos / Moyens : s’inscrire en salle de sport et y aller 3 fois / semaine

Je pense également faire un planning chaque semaine à la maison qui me permettrait de m’organiser avec Mr et aussi cuisiner des plats à l’avance pour pouvoir aller tranquillement au sport. Ca peut être une façon de s’y prendre, tout dépend de vos objectifs.

J’ai également noté des objectifs communs avec Mr, ça nous motivera davantage à les tenir. Ce ne sera pas facile mais quand on a un co-équipier, au moins, on peut s’appuyer l’un sur l’autre.

Je vous dirais dans quelques mois comment ça se passe pour moi, et espère vous donner l’envie d’atteindre votre but si vous retrouvez dans le même état d’esprit que moi.

Laisser un commentaire